Télécharger gratuitement 10 très bons livres dédiés aux cadres des entreprises génie civil et travaux Publics (Chefs de Projet, ingénieurs, Chefs d’équipes….)
Télécharger gratuitement 10 très bons livres dédiés aux cadres des entreprises génie civil et travaux Publics (Chefs de Projet, ingénieurs, Chefs d’équipes….) :
1- Livre "Appels d’offres rédiger répondre analyser":
Ce livre
propose une méthodologie, des conseils et met en garde contre les pièges tous
les professionnels qui sont confrontés à un appel à la concurrence: qu'il
s'agisse d'élaborer des appels d'offres, de rédiger les réponses ou de les
dépouiller. Cet ouvrage contient également de multiples conseils.
2- Livre "Réussir ses comptes rendus":
Savoir rédiger des comptes rendus de qualité n'est pas si
simple. Spécialiste de cette question, Michelle Fayet vous guidera pour mieux
choisir le compte rendu adapté aux besoins de votre service, pour prendre des
notes et le présenter matériellement selon les normes voulues. Elle vous
donnera également les conseils de style et de vocabulaire pour réussir cette
synthèse écrite.
En vous fournissant les repères méthodologiques nécessaires, ce guide facilitera votre tâche rédactionnelle et vous aidera à établir des documents utiles, lisibles et percutants.
En vous fournissant les repères méthodologiques nécessaires, ce guide facilitera votre tâche rédactionnelle et vous aidera à établir des documents utiles, lisibles et percutants.
3- Livre: "Rédaction technique administrative" :
Cet ouvrage s’adresse aux: ingénieurs et autres
professionnels, cadres, professeurs, chercheurs et étudiants, techniciens, etc.
Il constitue un manuel de base en rédaction technique et administrative: il
traite de la préparation, de l’élaboration, de la rédaction et de la
présentation du rapport et des autres types de communication technique et
administrative. On y trouve décrites toutes les techniques permettant une bonne
structuration des idées ainsi qu’une expression claire et correcte, conditions
essentielles à l’efficacité de la communication.
4- Livre: "Écrire un discours":
Pour présenter un salarié nouvellement arrivé dans
l'entreprise, défendre un projet devant une assemblée, prononcer un discours
d'inauguration ou une allocution publique ? Ce livre est fait pour vous !
Quelle que soit la situation que vous devez affronter, l'auteur vous aide de
manière très pédagogique à déterminer le ton de votre discours, vous guide à
chaque étape de sa composition (comment commencer, développer, terminer), vous
donne les clés rhétoriques indispensables et vous alerte sur les pièges à
éviter. Plan, longueur, figures de style, moyens de retenir l'attention, tous
les points importants sont abordés. Riche de très nombreux exemples analysés,
de plans-types et de discours proposés dans leur intégralité, ce manuel permet
à chacun, novice ou non, de se lancer sans crainte dans l'arène.
5- Livre "Les nouveaux tableaux de bord des managers":
Ce livre s'est imposé comme une référence auprès des utilisateurs et des concepteurs de tableaux de bord, des consultants et des chefs de projet. Son intérêt est lié à une démarche originale qui décortique les mécanismes de la prise de décision où le tableau de bord demeure un simple outil. Vous ne trouverez pas ici de tableaux de bord prêts à l'emploi ni de listes d'indicateurs types à cocher, mais vous serez à même de construire le tableau de bord adapté à votre situation.
Ce livre s'est imposé comme une référence auprès des utilisateurs et des concepteurs de tableaux de bord, des consultants et des chefs de projet. Son intérêt est lié à une démarche originale qui décortique les mécanismes de la prise de décision où le tableau de bord demeure un simple outil. Vous ne trouverez pas ici de tableaux de bord prêts à l'emploi ni de listes d'indicateurs types à cocher, mais vous serez à même de construire le tableau de bord adapté à votre situation.
6- Livre "Piloter vos projet en entreprise":
Ce livre présente un ensemble de techniques concrètes, et
faciles à mettre en œuvre pour conduire efficacement des projets en entreprise.
Ces outils sont issus de la modélisation des situations de réussite. À partir
des exemples simples et de situations vécues, le lecteur découvrira comment
accompagner ses équipes vers la réussite de tous ses projets.
7- Livre "Piloter un projet d’organisation":
Vous n'avez aucune expérience en conduite de projet et
souhaitez en acquérir les fondements. Vous souhaitez vous perfectionner par
l'acquisition de méthodes et d'outils techniques et ainsi posséder une vision
d'ensemble du sujet. Vous êtes concerné par un projet précis et souhaitez
trouver la bonne méthode et les bons outils pour le mener à bien. Ce livre vous
guidera vers le succès, grâce aux : 7 étapes pour mettre en œuvre une démarche
générale de conduite de projet, 13 outils de pilotage permettant de maîtriser
les événements par une réelle mise sous contrôle du déroulement du projet, 13
compétences relationnelles à développer pour conduire efficacement le projet,
10 thèmes de mission d'organisation, d'actualité dans les entreprises, 5
méthodes spécifiques de référence, 57 outils techniques allant de pair avec les
méthodes, 3 théories repères en organisation.
8- Livre "Management d’équipe":
Les managers se concentrent souvent sur les indicateurs
financiers, mais la clé du succès réside dans le bien-être de leurs
collaborateurs. Ce livre propose donc une stratégie simple pour remédier aux «
pièces manquantes du management ».
9- Livre "Gérer les conflits au travail":
Les conflits
en entreprise sont multiples et sont une source importante de stress. Très
pratique cet ouvrage servira autant aux responsables.
10- Livre "Technique du succès":
Il n'est jamais trop tard pour acquérir la mentalité qui mène
au succès. Tout être, à tout âge, a les moyens de réussir ou de surmonter un
échec. Il est rare qu'un chef d'entreprise diffuse les secrets de sa dynamique
personnelle. André Muller, créateur d'une entreprise à l'âge de 23 ans, expose
ici ses méthodes de travail et ses techniques de motivation. Pour tous ceux qui
veulent mieux gérer leur temps, gagner en efficacité, retrouver leur
enthousiasme des premiers jours : une méthode pratique et progressive de
développement de ses propres capacités, accessible à tous.
Pour
la méthode de téléchargement, voir la vidéo suivante :
Et pour plus de documentation, rejoignez-nous sur le groupe "Partage des documents Génie Civil, Bâtiment et Travaux Publics".
https://www.facebook.com/groups/233698277400559/
Nous vous souhaitons une bonne réception.
Télécharger gratuitement 10 très bons livres dédiés aux cadres des entreprises génie civil et travaux Publics (Chefs de Projet, ingénieurs, Chefs d’équipes….)
Reviewed by KHALED Arezki
on
1/10/2019
Rating:
Aucun commentaire